Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de l'ouvrage Le rain du diable de Jean Louis Hans
21 avril 2009

Le livre en quelques mots

Une malédiction tenace semble frapper le Rain du Diable, ce fond de vallée perdu quelque part dans les Hautes-Vosges. Du moins les gens d’ici l’affirment.

Ils disent aussi que le châtiment serait né il y a plusieurs siècles, après la mort horrible d'une vieille femme innocente, brûlée vive par des villageois.


Depuis que j’ai retrouvé la ruine de l’ancienne ferme du Rain du Diable, d’étranges souvenirs reviennent à ma mémoire et de drôles de personnages : Vincent le braconnier fou, Louis le vieux sage écolo avant l’heure, la mère Chauvet la voyante du village et Noëlle...


Je croyais avoir découvert par moi-même la faune et les paysages de notre belle montagne. J’avais oublié qu’une femme avait ouvert mon âme à la beauté, à la poésie…, une femme disparue depuis bien des années.

Maintenant je me souviens…


Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de l'ouvrage Le rain du diable de Jean Louis Hans
Publicité
Publicité